Retrouvez des fiches-bilans conçues avec amour par moi-même. Elles sont clairement conçues pour la pratique puisque ce sont celles que j’utilise lors de mes bilans !
Bilans
Une feuille d’anamnèse que j’utilise en soins pour rapporter le contenu de mes bilans. Vous pouvez voir comment je m’en sers dans mes stories à la une sur Instagram. Pensez à regarder les formations si vous voulez plus vous sentir à l’aise avec, notamment la méthode 1SK.
Une feuille de bilan neurologique spécialement conçue pour un examen clinique intelligent. C’est la feuille de bilan pour le membre inférieur et le rachis lombaire et est donc particulièrement adaptée en cas de symptômes évocateurs de troubles neurologiques. Ce bilan est auto-suffisant, mais si vraiment vous voulez en savoir plus : les formations de Laurent FABRE, Bryan LITTRÉ ou Miguel GALAN pourront vous servir. C’est également abordé dans ma formation Gérer la Douleur.
Une feuille de bilan neurologique spécialement conçue pour un examen clinique intelligent. C’est la feuille de bilan pour les membres supérieurs et le rachis cervical/dorsal et est donc particulièrement adaptée en cas de symptômes évocateurs de troubles neurologiques. Ce bilan est auto-suffisant, mais si vraiment vous voulez en savoir plus : les formations de Laurent FABRE, Bryan LITTRÉ ou Miguel GALAN pourront vous servir. C’est également abordé dans ma formation Gérer la Douleur.
La même chose que toutes les fiches précédentes mais en un seul PDF qui est remplissable, de quoi économiser du papier et informatiser ses bilans !
Vous le savez peut-être, déterminer les objectifs avec les patients est primordial et peut-être que vous le faites régulièrement. Mais au fur et à mesure du temps, il devient difficile pour les patients de voir clair sur l’évolution de leurs problèmes et la progression vers l’objectif. Au-delà de 3 semaines, la mémoire se floute et donc un outil de suivi des objectifs devient super pertinent. Il existe de nombreux scores fonctionnels permettant de suivre l’évolution du patient, mais la PSFS a une particularité majeure, c’est le patient qui y choisit ce qui est évalué et ça, c’est cool !
Vous pouvez retrouver ici une analyse un peu datée et là un exemple d’utilisation.
Moins fréquemment utilisés
D’autres questionnaires
Ces fiches sont surtout intéressantes à connaître et à sortir quand la situation appelle à cela.